Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 1 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 2 Fièvre rouge - Karen Marie Moning


Les Chroniques de MacKayla Lane tome 2 Fièvre rouge de Karen Marie Moning

Résumé :

"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."

Poche: 440 pages
Editeur : J'ai lu (3 février 2010)
Collection : J'ai lu Roman


Extrait :

Un extrait : une conversation entre Barrons et Mac :

"- Doutez-vous que je voie les faës ou que je sois un homme ? Il me semble que pour le premier point, vous avez pu juger sur pièces. Dois-je vous fournir des preuves quant au second ?
Tout en parlant, il avait posé les mains sur la boucle de sa ceinture.
- Ne vous donnez pas cette peine, répliquais-je avec un soupir de lassitude. Vous portez à gauche, Barrons.
- Touché, murmura-t-il."

Un autre extrait :

" - Je vais faire plus qu'essayer, mademoiselle Lane. Et souvenez-vous que c'est vous qui m'avez défié. Ne vous imaginez pas qu'il vous suffira de crier " Pouce ! " pour interrompre la partie.
- Vous avez entendu quelqu'un demander grâce, Barrons ? Pas moi.
- Très bien.
- Parfait.
Il lacha mon T-Shit, me prit par les cheveux et écrasa ses lèvres sur les miennes."



Avis :

MacKayla est une sidhe-seer, elle approfondit ses connaissances sur son statut.
L'aventure reprend ainsi que la recherche du Sinsar Dubh.
Ce tome est très prenant, l'intrigue n'est toujours pas résolue mais on obtient quelques réponses à nos questions. Mac évolue, elle devient "Mac 2.0" et parfois "Primitive Mac". Toujours attachante mais parfois un peut trop naïve. Jericho Barrons reste un grand mystère.
Leurs répliques restent très divertissantes, ainsi que leurs relations. 
Un tome qui approfondit certains points, mais ils restent encore beaucoup de questions sans réponses. On a hâte des avoir la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...