Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 1 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 1 Fièvre noire - Karen Marie Moning


Les Chroniques de MacKayla Lane tome 1  Fièvre noire de Karen Marie Moning

Résumé :

" «Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.» "


Broché: 413 pages
Editeur : J'ai lu (9 mars 2009)
Collection : SEMI-POCHE

Extrait :


Avis :

MacKayla vient de perdre sa soeur aînée, elle veut à tout prix savoir qui a assassiné sa soeur. Elle part pour Dublin. Arrivée dans la ville, tout va changer pour Mac, la jolie blonde américaine va voir sa petite vie basculer dans un monde de cauchemars. 
Karen Marie Moning a réussi à créer un monde sombre mais attirant, par sa simplicité mais aussi par ses descriptions. Un petite pointe d'humour dans certaines répliques entre Mac et Barrons qui sont très distrayantes. Le personnage de Mac évolue petit à petit dans un monde étranger, d'une "Glam'Mac"  (blonde, couleur et bimbo) à une Mac plus sombre, mais combattante. Une évolution que j'ai beaucoup apprécié tout au long du livre. Le personnage sombre de Jericho Barrons est attachant et attirant, peut-être une romance dans les tomes suivants ?? 
Un tome assez lent dans son ensemble mais captivant par son originalité. On veut savoir la suite, comment Mac va gérer son nouveau talent dans un monde où elle ne connait que trop peu de règles. Un moment agréable, un lecture simple et facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...