mercredi 18 avril 2012

Kara Gillian tome 1 La marque du Démon - Diana Rowland


Kara Gillian tome 1 La marque du Démon de Diana Rowland

Résumé :

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée...

Poche: 480 pages
Editeur : MILADY (23 mars 2012)
Collection : Bit-Lit



Extrait :
Kara Gillian tome 1 : la Marque du démon

Avis :

Une enquête policière remplie de démons.
Kara Gillian est inspectrice aux homicides mais aussi invocatrice de démons. Lorsqu'elle se voit confier une affaire très difficile, "le tueur au symbole", elle est la seule à pouvoir trouver le tueur grâce aux marques arcaniques. 
Ce premier tome est très original, un mélange de série policière et fantastique/surnaturel. L'intrigue est très bien menée, on suit l'enquête pas à pas avec quelques rebondissements. 
Le personnage de Kara est bien travaillé, solitaire et sûr d'elle. Débutante en tant qu'inspectrice et invocatrice, elle est très mature et n'hésite pas à demander de l'aide à son mentor.  Les deux personnages masculins sont très intéressants et différents, un démon et un inspecteur. Ils vont perturber la vie solitaire de Kara. Dans ce tome, la romance passe au second plan et peu développée. L'intrigue policière est au centre du tome.
Le monde de Kara est simple et bien décrit, seulement des démons rangés par catégorie de puissance.
L'écriture est simple, les pages défilent très vites. Un brin d'humour et un bon rythme.
Un premier tome intéressant et original par son côté démons. Un dénouement très inattendu, qui promet un deuxième tome très intriguant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...