mercredi 21 mars 2012

Devil City tome 1 - Jana Oliver


Devil City tome 1 de Jana Oliver

Résumé :

Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.

Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Broché: 384 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS (9 mars 2012)
Collection : BIT LIT



Extrait :

Sur le site de Castelmore :
1er extrait ICI
2ème extrait : ICI

"-Beck? appela-t-elle en toute innocence.
-Ouais, petite? répondit-il en se tournant vers elle.
Petite? C'en était trop. Elle lança la boule de neige et l'atteignit en pleine poitrine. Il eut un mouvement de recul, lui fit les gros yeux et marcha sur elle d'un pas décidé. Il ne lâchait pas sa proie du regard. 
-Tu l'auras voulu, princesse!
Elle tourna les talons et se mit à courir, mais une boule de neige l'atteignit aussitôt sur la fesse. Il avait eu la même idée qu'elle. 
-J'aurais eu du mal à le rater, celui-là, plaisanta-t-il.
-Attends, tu es en train de dire que j'ai de grosses fesses?
Le sourire de Beck s'élargit, provocateur.
-Meurs, maudit péquenaud!
Elle lança deux autres munitions, mais une seule l'atteignit juste au-dessus de la ceinture. Elle hâta de former d'autres boules, sachant que la bataille risquait d'être âpre.
-Péquenaud? répéta-t-il en fronçant les sourcils. Merde, mais y a plus de respect!
Il lui fonça dessus en glissant à une vitesse étonnante, bondit et lança sa munition à la manière d'un basketteur claquant un dunk. La boule de neige à moitié fondue atterrit sur le devant de sa veste et s'immisça dans son soutien-gorge, dégoulinant sur sa peau. Riley cria en sautillant sur place pour faire retomber la poudre collante. 
Riant de ses singeries, Beck était déjà en train de préparer un autre missile. Riley l'esquiva au dernier moment, et le projectile s'écrasa sur une luxueuse voiture de sport."


Avis :
Un gros coup de coeur pour moi. Un monde original et captivant.
On se retrouve dans la ville d'Atlanta dévastée et envahie par des démons. Une armée de piégeurs est chargée de capturer ces démons plus au moins nuisibles. Dans ce monde apocalyptique, Riley jeune fille de 17 ans, veut prouver qu'une femme à sa place dans ce monde de piégeurs.
Une intrigue bien ficelée mais facile à prévoir, elle reste néanmoins captivante. Action et rebondissement s'enchaînent, sans oublier les moment d'émotions. Une romance s'installe en arrière plan, mais je pense qui prendra une ampleur différente dans le prochain tome (surement un triangle amoureux ??). Riley est un personnage courageux et fort, qui nous promet une belle suite.
Ce tome est fluide, très bien écrit, facile à lire. J'ai dévoré ce roman en quelques heures, captivant, original, j'attends avec impatience la suite.


 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...