Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 29 août 2011

La Cité des Ténébres Tome 1 La coupe Mortelle - Cassandra Clare


La Cité des ténèbres Tome 1 La coupe mortelle de Cassandra Clare

Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux.
Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Broché: 570 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (6 novembre 2008)
Collection : Pocket Jeunesse


Extrait :

Voici un extrait traduit par  http://www.lacitedestenebres.com, c'est le prologue qui a été supprimé par Cassandra Clare



Voici un autre extrait traduit par http://www.lacitedestenebres.comc'est une scène de Magnus et Alec


"Le rat, niché dans sa paume, fit entendre une plainte. Ravie, elle le serra sur son coeur.
- Oh, pauvre chéri [...], tout va s'arranger, je te le promets...
- Je ne m'inquiète pas trop pour lui, dit Jace. C'est sans doute la première fois de sa vie qu'il voit des seins d'aussi près.
- La ferme !
Clary jeta un regard noir à Jace, mais relâcha un peu son étreinte."

*****
"Le cadenas, tordu, tomba par terre dans un bruit de ferraille.
- La routine ! dit Jace, l'air content de lui. Je suis très bon à ce petit jeu.
Clary sentit la colère monter :
- Quand tu auras fini de t'autocongratuler, on pourrait peut-être envisager d'éviter à mon meilleur ami de se faire saigner à mort ?
- T'autocongratuler... quel vocabulaire ! siffla Jace, impressionné.
- Tu veux que je t'en donne du vocabulaire, espèce de ...
- Tss, tss, on ne jure pas dans une église.
- On n'est pas encore entrés, marmonna Clary [...]

*****

Elle [Isabelle] haussa les épaules :
- D'accord. tu as prévu de repasser ? Tu veux que je te mette de la soupe de côté ?
- Non. [Jace]
- Et Hodge, crois-tu qu'il en voudra ?
- Personne n'en voudra.
- Moi, si, lança Simon.
- Mais non ,tu as juste envie de coucher avec la cuisinière.
- Ce n'est pas vrai ! répliqua Simon, outragé.
- Comme c'est flatteur ! murmura Isabelle
- C'est la vérité, dit Jace. Vas-y, demande-lui, et quand elle t'aura éconduit, on pourra passer à autre chose pendant que tu te ratineras de honte.
Il claqua des doigts :
- Dépêche-toi, Terrestre, nous avons du pain sur la planche !

-

Avis de Lili :

J'ai adoré !! On rentre très facilement dans l'histoire un fois qu'on a compris le monde que Cassandra Clare a créé. Captivant, on ne s'ennuie pas, on passe d'actions en actions, d'intrigues en intrigues, et des rebondissements.
Je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir fini, et ensuite on attend la suite avec une grande impatience.


Avis de Didine :


Super ! L'histoire est super, bien tournée, suspens, action, l'auteure a tout fait pour nous tenir scotché au livre ... On a envie de rire (de bonnes réparties entre les différents personnages), de prendre une épée et d'aller aider Jace et Clary !!! J'ai hâte de lire la suite surtout après ce que l'on apprend à la fin du tome 1 .... ca donne à la fois envie de jeter le livre et en même temps de savoir vite la suite... c'est ce que j'aime !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...