Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 22 août 2011

Hunger Games Tome 3 La Révolte - Suzanne Collins


Hunger Games Tome 2 La révolte de Suzanne Collins

Résumé :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.



  • Broché: 417 pages
  • Editeur : Pocket (5 mai 2011)
  • Collection : Pocket Jeunesse



Extrait :

Extrait : Ici

"-Merci pour l'eau, dit Peeta.
-Pas de soucis, répond Gale. Je me réveille dix fois par nuit, de toute manière.
-Pour t'assurer que Katniss est toujours là ?
-Il y a de ça, reconnaît Gale.
Après un long silence, Peeta reprend la parole.
-C'était drôle, ce qu'à dit Tigris. Comme quoi personne ne savait quoi faire d'elle.
-Regarde nous, on n'a jamais su, dit Gale.
Ils rient tous les deux. C'est étrange de les entendre discuter comme ça. Presque comme deux amis. Ce qu'ils n'ont jamais été.
Même s'ils ne sont pas précisément ennemis.
-Elle t'aime, tu sais, dit Peeta. Elle me l'a plus ou moins avoué après ta flagellation.
-Ne crois pas ça, réplique Gale. Sa façon de t'embrasser pendant l'Expiation...Je peux te dire qu'elle ne m'a jamais embrassé comme ça.
-C'était seulement pour la caméra, lui dit Peeta d'une voix où perce tout de même une pointe de doute.
-Non, tu as su la gagner. Tu as tout sacrifié pour elle. C'est peut-être la seule manière de la convaincre qu'on l'aime.
 (S'en suit un long silence) J'aurais dû me porter volontaire pour prendre ta place dans les premiers jeux. Je l'aurais protégée.
-Tu ne pouvais pas, lui rappelle Peeta. Elle ne te l'aurais jamais pardonné. Tu devais prendre soin de sa famille. Elle y attache plus d'importance qu'à sa propre vie."


 Avis de Lili :

C'est ma saga coup de cœur, mais ce tome est moins captivant. J'ai tout de même eu du mal à le lâcher. Ce tome possède moins d'action, il joue plus sur les émotions.
Une fin moins réussie, je m'attendais un final  tout autre.
Mais cette saga reste un gros coup de cœur.


Avis de Didine :

Ce troisième tome nous surprend un peu moins, l'histoire suit son cours sans vraiment de suspens.
Seule la fin nous surprend mais pas forcément dans le bon sens... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...